mardi 12 mars 2013

On a vu des vaches!




















Salon de l'Agriculture  //  Paris  //  26 février 2013

Un jour, ma cousine m'appelle pour me demander si je pouvais l'héberger quelques jours chez moi avec sa petite famille parce qu'ils veulent aller au Salon de l'Agriculture.
Banco, vous venez et je viens avec vous!
Et c'était bien. Ça sentait la saucisse, le vin, la bouse, le clacos et le foin. Elles étaient Limousines, Gasconnes, Bretonnes et Montbéliardes. J'ai vu des lapins, des poules, des oies, des chiens, des chevaux, des moutons, des agneaux, des veaux, des vaches, et des meneurs de troupeaux. Il y avait des cosmétiques à base de sel de la Mer Morte, des chapeaux de Cow-boy, des fruits séchés, des barbapapas, des bbq portatifs, des aliments pour chiens, des aliments pour chats, un stand France Loisir (!!?), des cireurs de godasses, ou de selles, ou de canapés si on veut, des producteurs de vin qui font la gueule quand on goute mais qu'on n'achète pas, des producteurs de miel qui font gouter à tout va, des producteurs de charcuterie qui découpent des petits morceaux de Pata Negra tooouuute la journée, des producteurs de fromages qui veulent nous faire manger leur fromage parce bon, il est découpé alors il faut le manger, des quantités inimaginables de choucroute, mais seulement du côté des stands alsaciens, de la bière, corse, bretonne, parisienne, mexicaine, allemande et belge, pareil pour le chocolat, avec la Suisse en plus quoi!
En gros, c'était bon, beau et olfactif. 

1 commentaire: